Ça y est c’est fait, j’ai un peu attendu pour l’avoir mais j’en suis très fier : j’ai obtenu mon diplôme de sauveteur de poules victimes des batteries.

Il m’a été délivré par la très sérieuse PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme), association qui lutte depuis des années pour améliorer les conditions de vie des poules d’élevage et de ponte.  Sur ce blog nous ne pouvons qu’être sensible à ces conditions de vie effroyables (Pensez: une feuille A4 par poule seulement !).

Mon diplôme

A sa manière la PMAF lutte contre la mécanisation et la marchandisation de la vie animale. Même si cela peut paraître un peu bidon et relativement mineur, le combat me parait sain.

Voici donc le lien qui vous mènera sur le site de la PMAF, où vous trouverez plein d’infos sur l’économie des gallinacées.
Pour avoir son diplôme c’est sur le site oeufs.org

Rodrigues c’est vraiment le paradis des poules. Elles sont en totale liberté, gambadent dans l’herbe haute des bords de mer. Si Patte en L’air voyait ça, elle serait terriblement jalouse.

En tous les cas voici des gallinettes très dignes.

Et si Rodrigues n’a pas toujours du cœur (je sors…?) l’île  a en tous les cas des poules sublimes !

Il y a quelques jours nous nous sommes rendus à LA manifestation incontournable de l’île : le miel vert.

Sur Objectif Omelette on tente de coller à l’actu au quotidien.

On supportait déjà à notre façon Barak Obama.

Et aujourd’hui pour son investiture à la maison blanche, notre appareil photo a pris une photo bizarre : aux tons bleu rouge et gris…

Incredible, is’nt it ?

Ouais, en fait vous aviez deviné, c’est un montage depuis obama-me.com.

Depuis le départ, Objectif Omelette (et surtout Proust) supportait Barack Obama.

La preuve en image…

Extrait d’un article de backich.info sur l’édition d’un recueil de chroniques de Georges Orwell.

C’est d’une actualité incroyable !!!

Georges Orwell

Appel au vol

à propos de mes remarques sur les grilles qui entourent de nouveau les squares londoniens (AMG 36), un lecteur m’écrit : « Les squares dont vous parlez sont-ils publics ou privés ? S’ils sont privés, je pense que vos propos sont, pour parler clair, une pure et simple justification du vol, et qu’ils devraient être jugés comme tels. »

Si rendre la terre d’Angleterre au peuple anglais est du vol, je suis ravi d’appeler cela du vol. Dans son zèle pour la défense de la propriété privée, mon correspondant ne prend pas le temps de se demander comment les soi-disant propriétaires de la terre en ont pris possession. Ils l’ont purement et simplement accaparée de force, puis ils se sont offert les services de juristes pour leur fournir des actes de propriété. Dans le cas de l’enclosure des communaux, qui a eu lieu entre 1600 et 1850 environ, les voleurs de terres n’avaient même pas l’excuse d’être des conquérants étrangers. Ils se sont emparés de l’héritage de leurs propres compatriotes tout à fait ouvertement, sans avancer le moindre prétexte, sauf la loi du plus fort.

A l’exception des quelques rares terrains communautaires qui subsistent : les grandes routes, les terrains appartenant au National Trust 3, un certain nombre de parcs, et la zone du littoral située entre marée haute et marée basse, le moindre centimètre carré en Angleterre « appartient » à quelques milliers de familles. Ces gens sont à peu près aussi utiles que les vers solitaires.  S’il est souhaitable que chacun puisse être propriétaire de son propre domicile et s’il est sans doute souhaitable qu’un paysan possède autant de terres qu’il peut effectivement en cultiver, l’existence d’un propriétaire foncier dans les zones urbaines n’a en revanche ni justification ni fonction. C’est seulement un individu qui a trouvé le moyen de faire du public sa vache à lait sans rien donner en retour. Il fait monter le prix des loyers, il rend l’aménagement de l’espace urbain plus difficile et il interdit les espaces verts aux enfants : c’est littéralement tout ce qu’il fait, à part toucher ses rentes. La disparition des grilles dans les squares était un premier pas dirigé contre lui. C’était un tout petit pas, mais un pas appréciable, comme le montre le mouvement actuel de rétablissement des grilles. Pendant prés de trois ans les squares sont restés ouverts et leur gazon sacré a été piétiné par les enfants de la classe ouvrière : une vision qui suffit à faire grincer les dentiers des boursicoteurs. Si c’est du vol, alors tout ce que je peux dire, c’est : vive le vol !

George Orwell

A ma guise – Chroniques (1943-1947)

Nouvelle traduction de l’anglais par Frédéric Cotton et Bernard Hapffner (texte intégral)

26/09/2008

528 pages

26 euros

Le Milindapañha (pali), les questions de Milinda, est un petit traité du Canon pali

Il relate l’entretien entre le roi grec Ménandre Ier et le moine bouddhiste Nagasena. Le Milindapañha a probablement été composé dans les trois premiers siècles de notre ère. Il est parfois intégré au Khuddaka Nikaya.

En voici un extrait for instructif provenant du livre II :

Milindapañha

Milindapanha

24. Le Nom et la Forme.

— Nâgasena, tu as parlé du Nom-et-forme. Mais qu’est-ce que le Nom et qu’est-ce que la Forme ?

— Ce qui est matériel, c’est la Forme ; les états intellectuels et sensitifs, c’est là le Nom.

— Pourquoi le Nom ne peut-il renaître isolément, ou la Forme isolément ?

— C’est parce qu’ils s’appuient l’un sur l’autre qu’ils renaissent toujours ensemble.

— Donne-moi une comparaison.

— La poule, par exemple : s’il n’y avait pas en elle un germe, il ne se formerait pas d’oeuf : le germe et l’oeuf sont conditionnés l’un par l’autre ; leur naissance est simultanée. De même, s’il n’y avait pas de Nom, il n’y aurait pas de Forme ; le Nom et la Forme sont conditionnés l’un par l’autre ; leur naissance est simultanée. C’est ainsi qu’ils se sont produits pendant une durée indéfinie.

Vous avez compris quelque chose vous ?

Nous n’étions ni à Paris ou Lourdes pour profiter de la venue de Benoit XVI, néanmoins samedi soir notre quartier de La Source vibrait au son

Et c’est en compagnie de Saturnin et Heidi, que nous nous sommes joints, pour un court instant, au cortège vibrant et recueilli qui passait devant notre maison.

A notre tour donc, de partager ce moment -de grâce- avec vous.

Pélérinage
Uploaded by Naguib632. – Explore international webcam videos.
Vidéo tournée, montée, post-produite et tout et tout… par Objectif Omelette