Je déteste les chats méchants !

Ce matin, comme tout les matins d’hiver à La Réunion , il faisait beau et chaud.

Une météo idéale pour nos deux poussins.

Afin de les motiver, après leur avoir ouvert la porte de la cabane, nous les avons fait sortir. Gentiment, comme ça, pour qu’ils gambadent dans l’herbe fraîchement coupée du jardin.

Tout n’était que luxe, calme et volupté, quand tout à coup un miaulement fit tressaillir nos protégées… Un chat perché sur un mur lorgnait sur ce qu’il pensait devenir son déjeuner ! Armé d’un balai à brosse je tentai d’effrayer le matou. Déstabilisé, ce dernier manqua de peu la gamelle et fila par les toits…

Un chat méchant

Mais malgré notre vigilance accrue du matin un autre chat rôdait…

Le soir même, alors que je me trouvais devant la porte de la varangue fermée (j’avais encore oublié mes clefs !), j’entendis impuissant un furieux combat qui s’engageait dans le jardin où se trouvaient nos pauvres petits poussins, je devinais un chat couleur jaunâtre, le genre avec un regard en biais. Il agressait nos poules et je ne pouvais rien faire !!!

Terriblement angoissé à l’idée qu’il puisse arriver malheur à nos futurs producteurs d’omelette, j’attendis résigné l’arrivée de Daphné. Et ce fut quelques minutes plus tard que nous les retrouvâmes apeurées dans un coin du jardin.

Le soir tombait et dans la pénombre épaisse, nous ramenâmes les petits poussins tout penauds et pétris de peur dans leur poulailler.

Espérons qu’elles passent une bonne nuit…

Les commentaires sont fermés.